Objet de votre demande

Informations personnelles

8 boulevard saint-michel
84000 Avignon
Vous appréciez, partagez !
Maxime Monnier 04 82 29 09 27
92bis rue Joliot Curie 84310 Morières-Lès-Avignon

Ostéopathe pour femme enceinte à Avignon

Ostéopathe pour femme enceinte à Morières-Lès-Avignon Le suivi ostéopathique de la femme enceinte est particulièrement recommandé. En effet, avant et après l’accouchement, le corps de la femme enceinte est sujet à des modifications physiques, subit des pressions et est fortement sollicité. La grossesse engendre plusieurs troubles que le suivi ostéopathique permet d’alléger et de réguler pour soulager la femme enceinte durant sa grossesse. De même que l’assistance du praticien ostéopathe permet de la préparer à l’accouchement, de le faciliter au mieux et de parer aux troubles et aux séquelles post-partum. Maxime Monnier, votre ostéopathe pour femme enceinte, vous dispense un suivi continu et personnalisé, avant et après l’accouchement.

Les troubles mécaniques et physiologiques liés à la grossesse

Les modifications physiologiques liées à la grossesse peuvent causer des nausées, des ballonnements, des régurgitations, ainsi que des troubles mécaniques engendrant des douleurs du rachis, une lombalgie, une cervicalgie, des douleurs de type sciatique et au niveau du sacrum ou du coccyx. Autant de perturbations qui peuvent être pesantes pendant la grossesse et que l’ostéopathe pour femme enceinte œuvre à soulager.

L’accouchement et la rééducation en post-partum

L’accouchement et la rééducation en post-partum Votre ostéopathe pour femme enceinte dispense le suivi ostéopathique à ses patientes avant l’accouchement et le prolonge en post-partum. Des suites de couche, le corps de la femme est sujet à des séquelles et des modifications qui nécessitent une rééducation dispensée par un professionnel de la biomécanique. Ainsi, le suivi ostéopathique se poursuit-il en post-partum pour procéder à la réadaptation du bassin, du plancher pelvien et à la rééducation périnéale.

Quand s’adresser à un ostéopathe pour femme enceinte ?

• Pendant la grossesse : nausées, jambes lourdes, douleurs du rachis, douleurs du sacrum ou du coccyx, troubles mécaniques, etc.
  • En post-partum : réadaptation du bassin et du plancher pelvien, rééducation périnéale, etc.