04 82 29 09 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

8 boulevard saint-michel
84000 Avignon
04 82 29 09 27
Vous appréciez, partagez !
Maxime Monnier 04 82 29 09 27
92bis rue Joliot Curie 84310 Morières-Lès-Avignon

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Avignon

La pratique de l’ostéopathie chez les enfants et les nourrissons est d’une aide quant à leur développement structurel et musculo-squelettique. Après l’accouchement, le nourrisson est souvent sujet à des traumatismes fonctionnels tels que des déformations osseuses, des troubles de la digestion ou même du sommeil. L’enfant en pleine croissance est également exposé à des dérèglements structurels dus aux modifications physiques accélérées qu’il subit. Le suivi ostéopathique des patients en bas-âge est indispensable pour leur bon développement.
 

Le nourrisson et les séquelles de l’accouchement

Le nourrisson et les séquelles de l’accouchement Des suites d’un accouchement, qu’il soit facile ou difficile, le nouveau-né gardera des séquelles qui peuvent et doivent être traitées dans l’immédiat. Le nourrisson souffrant de traumatismes des suites de l’accouchement nécessite un suivi ostéopathique dès ses premiers jours et jusqu’à ses premières semaines. L’ostéopathe D.O est là pour soulager le nourrisson de ses troubles de la digestion, de ses régurgitations, de ses coliques, de ses troubles du sommeil et ORL. Il traite également les dérèglements structurels comme la déformation du crâne et du nez, ainsi que les troubles de la colonne vertébrale.
 

Croissance et équilibre, les troubles de l’enfant

Les modifications physiques qui surviennent lors de la croissance de l’enfant et les accidents au jeu donnent souvent lieu à un déséquilibre tant mécanique que mental chez le sujet. Une croissance rapide peut engendrer des traumatismes au niveau de la colonne vertébrale et favoriser un déséquilibre général, de la posture et de la psychomotricité. L’enfant peut également souffrir d’affections O.R.L, de problèmes de digestion, avoir le sommeil perturbé et même être sujet à des accès de colère et d’énervement. L’assistance de l’ostéopathe permet de rétablir l’équilibre fonctionnel et mental de l’enfant pendant sa croissance.
 

Quand s’adresser à un ostéopathe ?

Quand s’adresser à un ostéopathe ?
  • Maux du nourrisson : déformation du crâne, nez un peu écrasé, régurgitations, coliques, troubles O.R.L, etc.
  • Maux de l’enfant : troubles de la colonne vertébrale, déséquilibre général, problèmes de digestion, troubles du sommeil, accès de colère, etc.