04 82 29 09 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

8 boulevard saint-michel
84000 Avignon
04 82 29 09 27
Vous appréciez, partagez !
Maxime Monnier 04 82 29 09 27
92bis rue Joliot Curie 84310 Morières-Lès-Avignon

Ostéopathe pour sportif à Avignon

Ostéopathe pour sportif à Morières-Lès-Avignon Ancien sportif de haut niveau, ostéopathe du chorégraphe Maurice Béjart et de ses danseuses étoiles, Maxime Monnier assure un suivi de qualité aux sportifs professionnels ou amateurs.
Il est possible de s’adresser à un ostéopathe à titre préventif, en vue d’effectuer une préparation physique et d’optimiser le potentiel du sportif. À titre curatif, le praticien intervient afin de soulager les traumatismes musculaires ou articulaires survenus suite à un accident ou une opération chirurgicale.
 

La préparation physique du sportif

Il faut une grande connaissance de la biomécanique du corps humain pour pouvoir l’exploiter au mieux. Le praticien Maxime Monnier œuvre à améliorer le potentiel des sportifs en effectuant une préparation physique personnalisée et continue. En procédant de la sorte, votre ostéopathe optimise les performances physiques du sportif et renforce sa puissance musculaire. A titre préventif, le sportif peut s’adresser à son ostéopathe pour un suivi continu et personnalisé pour de meilleures prestations sportives.
 

L’équilibre structurel du corps du sportif

L’équilibre structurel du corps du sportif Le corps du sportif est très fortement sollicité et n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une déchirure musculaire. La survenue d’une entorse ou d’une fracture peut perturber l’équilibre structurel du sportif. Un traitement adéquat, dispensé par votre médecin et un suivi ostéopathique favorisent la rééducation structurelle du corps humain et évitent les rechutes. L’ostéopathe soigne et traite les sportifs souffrant de douleurs, ayant été victimes d’une fracture, d’une entorse ou ayant subi une opération chirurgicale et nécessitant une aide à la cicatrisation.
 

Quand s’adresser à un ostéopathe pour sportif ?

  • A titre préventif : préparation physique, optimisation des performances et de la puissance musculaire, etc.
  • A titre curatif : déchirure, entorse, fracture, fatigue, douleurs, etc.